750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées recette sans blé sans protéine de lait sans oeuf pour bébé allergique
10 décembre 2010

Ma Poule au pot pour bébé

Le week end dernier j'ai fait une poule au pot pour nous. Et puis je me suis dit, pourquoi mon loulou n'en mangerait pas un peu ? Et bien il a adoré ! Bien sur j'ai fait la recette sans sel pour lui. J'ai rajouté pour notre plat ensuite.

La recette : 

Une poule

1 mélange tout prêt de légumes pour pot au feu (5-6 carottes, 2 navets, 1 oignon, 2 blancs de poireau, une branche de céleri)

2 clous de girofle

6 pommes de terre

Une pincée de poivre (facultatif). (attention bien lire l'étiquette, préférer le poivre en grains à moudre soi-même, certains poivres en poudre peuvent contenir du gluten)

Thym

Dans une grande cocotte, mettre la poule, la recouvrir d'eau. Rajouter un oignon piqué de 2 clous de girofle, une pincée de thym. Porter à ébullition.

Pendant ce temps bien laver et éplucher les légumes. Les couper en morceaux.

Revenir à la cocotte. Ecumer la graisse. Enlever l'oignon.

Rajouter les carottes, navets, poireaux, céleri, une pincée de poivre (facultatif).

Laisser mijoter à feu doux pendant 2 heures.

Rajouter les pommes de terre. Laisser cuire de nouveau 30 minutes.

Laisser refroidir. Prélever le bouillon et laisser refroidir plusieurs heures pour que la graisse surnage au bouillon. Enlever la graisse.

Pour bébé (à partir de 9 mois): 

Si on veut un repas pour midi : prendre 20g de blanc de poule, 180g de légumes, rajouter un peu de bouillon dégraissé. Mixer. C'est prêt !

Pour le soir : prendre 200g de légumes et rajouter un peu de bouillon dégraissé. Mixer. C'est prêt !

Pour les plus grands : prendre le bouillon, le faire bouillir et rajouter des petites pâtes à potage sans gluten. Faire cuire le temps indiqué sur le paquet.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Stéphanie pour ta visite ! ce blog n'en est qu'à ses premiers pas mais j'espère qu'il va s'étoffer par la suite et qu'il va aider d'autres mamans de bébés allergiques.
P
je découvre ton blog ! je suis Stéphanie 32 ans, maman d'Elyah 10 mois APLV et allergique à l'oeuf. Tu as de la chance : j'ai voulu donner de la poule au pot à Elyah et il été bien malade ! Nous avions acheté la poule au marché et elle était pleine de futurs oeufs dont un s'était crevé et répandu à l'intérieur de la poule, on avait pourtant bien nettoyé mais ça n'a pas suffi : diarrhée, glaire dans les selles, et eczéma :-/<br /> Je vais aller parcourir ton blog !
Publicité
Idées recette sans blé sans protéine de lait sans oeuf pour bébé allergique
Publicité